Mandat et objectif

En France, nous vivons dans un état de droit. Les valeurs de l’état de droit sont la liberté, la sécurité juridique et l’égalité juridique. Les citoyens bénéficient de la protection de leurs droits et libertés, contre leurs concitoyens et le gouvernement.

Le but d’un état de droit est de protéger les citoyens contre les abus de pouvoir du gouvernement. Le gouvernement doit également se conformer à la loi et ne peut donc pas simplement restreindre ou supprimer les libertés et les droits des citoyens.

En tant que policiers et gendarmes, il est de notre devoir de protéger et de soutenir ces valeurs.

En cette période mouvementée, où le gouvernement a imposé de plus en plus de mesures à la population, les policiers et les gendarmes sont censés les faire respecter. Mais le maintien de l’ensemble de mesures actuel va totalement à l’encontre de la protection de la liberté et de l’égalité des citoyens et nous pensons que les citoyens devraient être protégés contre le gouvernement en ce moment.

Outre les personnes déjà impliquées dans cette initiative, il y a probablement beaucoup plus de policiers et gendarmes qui ont des objections de conscience. Nous pensons qu’il est important de leur faire savoir qu’ils ne sont pas seuls dans et nous recherchons se connecter avec eux pour offrir du soutien et essayer de trouver des solutions.

Ensemble, nous sommes forts. Vous n’êtes pas seul !